Aller au contenu principal du site
04 92 81 19 74Réserver votre sejour

VALLEE DE L'UBAYE

UNE VALLEE A DECOUVRIR !

Barcelonnette, capitale de la Vallée de l'Ubaye !


Barcelonnette, la « mexicaine », vous offre le dépaysement au cœur des hautes montagnes préservées des Alpes du sud. Petite capitale alpine de la vallée de l'Ubaye et des Alpes de Haute Provence, cette ville résolument méridionale est connue pour l'aventure exceptionnelle des quelques milliers de montagnards partis jadis au Mexique en quête des promesses de fortune du Nouveau-Monde.


Laissez-vous raconter cette histoire unique incarnée par les superbes villas « mexicaines » qui donnent toute son élégance à Barcelonnette et constituent un patrimoine unique en France.


Située aux portes du Parc National du Mercantour, Barcelonnette est un paradis verdoyant pour la randonnée, le vélo, les sports d'eaux vives, le parapente, l'escalade, l'astronomie et l'observation de la nature en toute saison.


La montagne vous ouvre ses portes avec de prodigieux sentiers de randonnées, allant des itinéraires familiaux autour des villages jusqu'aux sommets dépassant les 3000 mètres. Barcelonnette est également le point de départ idéal vers sept grands cols mythiques dont la Bonette-Restefond, sur la plus haute route d'Europe ou encore le col Saint Jean qui surplombe le bleu du lac de Serre-Ponçon.


L'été marque le retour des soirées magiques aux ambiances provençales dans le cœur historique de Barcelonnette avec le Festival des Enfants du Jazz, les Fêtes latino-mexicaines. Le sourire des Barcelonnettes et le soleil de la vallée de l'Ubaye feront le reste pour que votre séjour soit un vrai moment de bonheur !


Barcelonnette, un coin de paradis sur terre !